EnvoyeriCalPartager

mercredi 26 avril 2023 à 18h30

RÉUNION PUBLIQUE : CONTRE LES LOIS RACISTES ET ANTISOCIALES,
CONTRE KASBARIAN-BERGÉ, CONTRE DARMANIN :
PAPIERS ET LOGEMENTS POUR TOUS ET TOUTES

<< Avec la réforme des retraites, la conditionnalisation du RSA à 15 voir 20h de travail forcé et les lois Darmanin et Kasbarian - Bergé, le gouvernement repousse toujours plus loin les limites de la violence de l'État bourgeois, patriarcal et raciste. Chaque fois la même méthode est utilisée : les travailleur.euses, les précaires, les femmes, les personnes de nationalité étrangère sont stigmatisé·e·s, discrédité·e·s, criminalisé·e·s dans les discours politiques et médiatiques, pour justifier leur surexploitation. Quand ils et elles s'organisent pour défendre leurs droits les plus fondamentaux, c'est la criminalisation, pour justifier la répression. Pendant que la violence policière se déchaine dans les rues et dans les campagnes, l'État dissout des associations antiracistes, musulmanes, écologistes, et menace de couper les vivres à la ligue des droits de l'homme pour avoir dénoncé les violences d'État dont elle a été témoin.

L'État français fabrique des « autres » : les pauvres qui volent les riches, les étrangers qui volent les français, les travailleurs fainéants qui ne veulent pas travailler, pour jouer avec les peurs, stigmatiser, diviser, écraser, et justifier l'exploitation de toutes et tous. >>

L'Assemblée Général de lutte contre les lois "asile et immigration" porté par le ministre Darmanin et "contre l'occupation illicite des logements vides" porté par le député Kasbarian invite à une réunion publique Mercredi 26 Avril 2023 à 18h30 à la Bourse du Travail. L'objectif sera de tisser des liens entre les multiples attaques contre nos droits sociaux orchestrées actuellement, des retraites au RSA, du droit au logement au droit de circulation et d'installation, sur la base de deux textes de lois en débats actuellement et du contexte politique et médiatique qu'ils traduisent.

Réunion publique gratuite et ouverte à tou·te·s prévoyant différentes interventions d'association et collectif de lutte prenant part à l'AG contre les lois Darmanin et Kasbarian, ainsi que des temps de débats et discussions avec les personnes présentes.

Capacité de la salle : 130 personnes.

Source : message reçu le 21 avril 16h