thème : logement
EnvoyeriCalPartager

jeudi 27 avril 2023 à 12h

Jeudi 27 avril a 12h sous la Tour Perret : Casserolade des Mal-logéEs et pique-nique revendicatif!

Mobilisées depuis un an et demi, les familles mal logées qui occupaient l'été dernier l'esplanade de la caserne de bonne, réclament toujours des solutions : des logements pour tous, des hébergements décents et adaptés, des mesures anti-expulsions effectives, la réquisition des logements vacants, la mise à l'arrêt des lois Kasbarian et Darmanin, la baisse des loyers et des charges.

L'État et les collectivités locales sont bien capables de trouver de l'argent quand il s'agit de tourisme, jamais quand il s'agit de reloger des familles sans-logis!

Ainsi, les 15 millions d'euros investis pour la rénovation et l'attractivité touristique d'une vieille tour dessinée par un architecte qui a travaillé pour les nazis et le régime du maréchal Pétain nous paraîtraient bien mieux employés pour le reloger celles et bien qui en ont besoin et produire massivement des logements HLM pas chers ! Et pendant ce temps, à Villeneuve ou à Echirolles, on rase des immeubles entiers au lieu de les rénover convenablement...

Venez nombreuses et nombreux !

UN TOIT C'EST UN DROIT !

Source : message reçu le 21 avril 16h