mardi 11 février 2020 à 18h
Retraites, lutte féministe - atelier discussion - Noustoustes38
Cette fois-ci, il a été proposé que nous échangions sur la réforme des retraites et la dimension féministe de cette lutte sociale (qu'elle prend/peut/doit continuer à prendre/ à approfondir) contre le néo-libéralisme patriarcal.
Ouf.
L'idée est que nous puissions en savoir plus précisément sur la question - ce qui est précisément problématique avec cette réforme pour les femmes - deux copaines interviendrons en ce sens .
Ensuite, nous pourrons discuter librement de tout cela.
Ouvert à toustes*
*Les personnes ne subissant pas le sexisme sont invitées à se taire et à écouter. C'est le compromis que nous avons choisit de faire devant la volonté de permettre à tout.e.s de pouvoir en apprendre, car les espaces de conscientisation des personnes non concernées par le sexisme sont trop rares. L'idée, c'est de pouvoir donner des pistes de réflexion ou de recherche, de montrer également que les questions féministes sont objet de débats et sont complexes. Cette décision est prise également car nous ne voulons pas que des individu.e.s soient dans ces espaces à nouveau silencié.e.s par des prises de paroles abusives, ce à quoi nous avons déjà du faire face. Les règles sont les règles, et nous n'y faisons pas d'exceptions.
Source : message reçu le 9 février 20h