thème :
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 13 mars 2020 à 20h30

Grenoble - marche de nuit féministe

Le week-end dernier s'est déroulée la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, au cours de laquelle des rassemblements ont eu lieu dans le monde entier. Comme les médias et les réseaux sociaux l'ont relayé à travers des vidéos et témoignages, en France, plusieurs marches féministes ont été violemment réprimées par la police : coups, insultes sexuelles, sexistes, lesbophobes, femmes trainées de force dans les escaliers du métro...

Rappelons que cette violence policière s'est déroulée dans le cadre de manifestations déclarées et autorisées par la préfecture.

C'est pourquoi nous marchons ce vendredi pour affirmer notre soutien aux féministes ayant subi ces violences, ainsi que notre droit à marcher de nuit dans l'espace public sans craindre pour notre intégrité.

Pourquoi une marche de nuit féministe entre femmes, lesbiennes, personnes transgenres ?

Parce que c'est justement ces personnes là qui se sentent en danger la nuit. Marcher à plusieurs nous donne de la force et nous enlève cette peur.

Parce que les hommes cis genre ne sont pas les seuls à avoir le droit d'occuper l'espace public la nuit. Marcher ensemble nous donne de la visibilité et fait entendre nos voix.

Pour toutes ces raisons, nous appelons les femmes, les lesbiennes, les personnes transgenres à marcher ensemble ce vendredi 13 mars à 20h30 au départ de la place notre dame à Grenoble.

Venez avec vos pancartes, vos slogans, vos banderoles et votre détermination!

Source : message reçu le 11 mars 22h