EnvoyeriCalPartager

mardi 17 novembre 2020 à 18h

Rassemblement contre le PJL "Sécurité Globale"

Le projet de loi liberticide dit de "sécurité globale" qui émane de la majorité gouvernementale et qui va altérer les libertés publiques de manière radicale : interdiction de diffuser librement les images de violences policières, généralisation de l'utilisation des drones, privatisation de certaines fonctions policières, etc.

Presque aucun cas de violences policières n'est puni. Notre seul moyen de communication permettant de se rappeler de ces victimes sont les réseaux sociaux, et, particulièrement les vidéos. Le 26 mai 2020, un jour après la mort de George Floyd, Éric Ciotti avait déposé une proposition de loi à l'Assemblée Nationale pour empêcher la diffusion d'images de violences policières où les forces de l'ordre sont identifiables. Cette fois-ci, c'est le gouvernement, a travers Messieurs Darmanin et Fauvergue, qui fait un cadeau aux syndicats de police en obstruant la diffusion des images de violences policières sur les réseaux sociaux.

Il s'agit à la fois d'une entrave à la liberté de la presse mais aussi aux libertés fondamentales, déjà durement touchées depuis quelques années par l'accumulation des lois sécuritaires.

Mobilisons-nous contre l'autoritarisme du gouvernement !
17 novembre - 18h00 Place Felix Poulat Grenoble

Source : message reçu le 14 novembre 11h